lundi 6 septembre 2021

Comment incuber artificiellement les œufs de lézard ?

 

L’incubation artificielle des œufs de lézard est une activité un peu particulière par rapport aux autres types d’incubations ordinaires.

Personnellement je n’ai jamais fait d’incubation artificielle des œufs de lézard. Je ne suis encore près à incuber les œufs de lézard, rien que le titre de l’article me donne l’envie de vomir.

Mais je sais pertinemment que cela est dû à une influence culturelle ou professionnelle, envie de multiplier l’espèce en voie de disparition par exemple.

Cet article est rédigé sur la base des recherches sur internet, dans le seul souci d’aider les internautes qui ont besoin de cette information.

Cette incubation a quelque chose de particulier par rapport aux autres types d’incubations. Mais avant de vous révéler cette particularité, je voudrais vous raconter une petite histoire.

Un jour je demandai à une personne de me dire ce que c’est un incubateur. Cet homme sûr de son savoir, me répondit :<< un incubateur c’est un appareil, qui, quand vous élever le degré de température, vous obtenez tous des mâles, mais quand vous abaissez le degré, vous obtenez cette fois-ci des femelles>>.

C’est vraiment très bête, je l’ai trouvé très imbécile. Mais pour vous dire que la situation risque de s’inverser au vu de ce nous découvrons dans ce présent article. 

comment incuber artificiellement les oeufs de lézard

 

C’est le premier œuf que je connaisse selon lequel la température d’incubation détermine le sexe des nouveaux nés.

La température d’incubation artificielle des œufs de lézard est directement liée à l’espèce que vous allez incuber. Il faut nécessairement connaitre l’espèce à incuber.

Pour correctement éclore les œufs de lézard ont besoin de l’air, de la chaleur et de l’humidité.

Quand vous décidez d’incuber les œufs de lézard, au moment du déplacement des œufs du nid vers l’incubateur, la position des œufs doit être maintenue comme telle, sans chercher à modifier la position des œufs.

La température d’incubation des œufs

Nous avons dit que celle-ci est relatif à l’espèce. La température comme application à toutes les espèces se situe de 70°F les caméléons à 90°F pour les espèces vivant dans le désert.

L’humidité d’incubation des œufs

L’humidité pour l’incubation artificielle des œufs de lézard est de 75 % durant la période d’incubation. Cette humidité empêche l’air d’être sec. En dessous de 50 %, cela évacue l’humidité des œufs.

Comme la majorité des œufs mis en incubation, les œufs de lézard respirent à travers la coquille, mais disons mieux que les embryons en développement respirent.

La préparation de l’environnement d’incubation

 Un nid spécial doit être préparé à l’intention des œufs de lézard à incuber. vous aurez besoin d’un récipient en plastique capable de recevoir environ deux à trois couvées. Vous aurez aussi besoin d’un milieu d’éclosion.

Le milieu d’incubation doit être aspergé à de l’eau dans le but d’atteindre le niveau d’humidité souhaité.

Une meilleure recommandation est de mélanger quantité d’eau à 50 % et de perlite ou vermiculite à 50 % pour tenir lieu de sol.

Les œufs disposés dans des boites peuvent maintenant être installés. Les œufs doivent être espacés pour éviter d’éviter la propagation des champignons et des bactéries.

Le mirage des œufs de lézard

Le mirage des œufs durant l’incubation artificielle des œufs de lézard doit s’effectuer après plusieurs semaines.

Les œufs fécondés seront identifiés par une couleur rosâtre traversés par des veines. Les œufs non fécondés seront reconnus par la couleur avec une absence de veines.

Pour éviter des erreurs d’interprétation, il est conseillé de ne pas jeter les œufs jugés infertiles, à moins qu’ils ne commencent à moisir ou à dégager des mauvaises odeurs.

La période d’éclosion des œufs de lézard

A la sortie, les nouveaux nés doivent être laissés dans leur récipient qui se situe dans l’incubateur pour leur permettre de s’adapter à leur nouvel environnement.

Ceci permet également d’absorber les sacs vitellins restants, d’éviter à la peau de s‘assécher durant les deux premiers jours.

Ils peuvent ensuite être transférés dans un autre contenant spécial destiner à favoriser leur développement harmonieux. Il doit contenir de l’eau pas très profonde et de dispositif de chauffage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire